Crédit: Dolomites, GoPro (twitter)

Je me suis longtemps tenue devant mon armoire à matériel photo, j'ai longuement regardé mes appareils en me demandant quoi en faire. Je dois avouer que mon plus grand "mal-être" jusqu'ici est de ne pas réussir à trouver du temps pour ces projets qui me tiennent tant à coeur. 

Depuis le collège, je cumule mes petits bijoux: Bridge, Reflex, GoPro... Je m'imaginais pouvoir faire carrière ou même vraiment faire quelque chose de ce mini talent que j'avais, je m'imaginais créer. Sauf qu'avec le train de vie que j'ai présentement, je suis toujours tiraillée entre repos et aventure. Et je pense que là est le vrai fond du problème!

Un matin donc, je me suis dit qu'il serait tant de me débarrasser de ma petite caméra.  La sportive, celle dont j'ai rêvée pendant des années et que j'ai eu du mal à financer. Celle pour laquelle j'ai travaillée, et qui m'a mis des paillettes dans les yeux un soir de Noël. 

Crédit: Caméra Sport

Puis au moment de trouver un client potentiel: je doute. Devrais-je vraiment me lancer de cette voie? Dire adieu à cette marque que j'affectionne tant? Car loin de moi l'idée de réinvestir dans un appareil similaire dans les mois à venir. Le problème est l'utilisation que j'en fais, rien de plus. Alors j'ai décidée de me replonger dans Youtube, et de justement (re)regarder ces vidéos "launching" qui m'ont tant faite rêver. En voici mon top 3:

GoPro HERO5 + Karma


Il s'agit sans aucun doute de la vidéo où j'ai vendue mon âme puisqu'il s'agit de la caméra dans laquelle j'ai investis, celle qui m'a faite le plus rêver avec ses images aériennes et ses plans superbement stabilisés.

GoPro HERO6


La grande soeur de la HERO5 n'a rien à envier à celle qui la précède, et donne vraiment envie de devenir skieur pro et de filmer ses vacances d'hiver en 4K. Aussi, incroyable détail des images!

GoPro HERO4


Il s'agit sans aucun doute de la vidéo la plus mythique, avec ses plans sur Tomorrowland et Woodkid en toile de fond. Je me souviens avoir vu cette vidéo à sa sortie, en rêvant de vivre ces mêmes aventures. Et c'est ce que GoPro want you to feel guys. As said, "Life is either an incredible adventure or nothing at all"

Du coup vous aurez compris que ma GoPro est toujours bien au chaud dans son étui, chez moi. Et que le seul problème qu'il y avait réellement ce n'était pas l'appareil en lui-même, mais ce qu'on en faisait ainsi que la vie qu'on menait. 





Let's dive into adventure and never come back. 

Aucun commentaire