Hey! 

Quel plaisir d'écrire, ou plutôt ré-écrire, les premiers mots de ce site. Après avoir refait peau neuve de l'entièreté de ce concept, j'ai décidé de me poser quelques minutes devant mon écran pour partager mais surtout expliquer, ce que deviendra mon blog.

Alpine Lust fût créé en début d'année 2020, suite au premier confinement que nous avons pu avoir ici en France. L'isolement, qui dura alors plusieurs semaines, créa un manque énorme en moi pour cette région de France que j'affectionne tout particulièrement: les Alpes

Les Alpes sont des paysages que j'ai eu l'habitude de côtoyer depuis toute petite, et que j'ai eu plaisir à redécouvrir autrement ces dernières années : à travers des randonnées, mais aussi des bivouacs. J'ai commencée à m'aventurer dans des zones plus reculées, à apprécier la vraie nature et la solitude, mais surtout à me dépasser et me faire rêver.

Ayant toujours embarquée avec moi mon Reflex ou ma GoPro, c'est naturellement que cette envie de partager m'est venue. J'ai ainsi donc créé ce blog pour vous partager mes conseils et astuces, répondre aux interrogations que j'ai moi-même eu au début, tant sur le matériel que sur l'organisation. Et j'ai aussi créé un compte instagram, cette fois uniquement pour vous partager de rapides clichés pris lorsque j'étais en vadrouille. 

J'espère de tout coeur vous faire aimer et respecter nos beaux paysages, nos belles montagnes, tant sur le plan français qu'européen. En espérant que vous réaliserez, vous aussi, que certaines merveilles se trouvent bien plus proche de nous qu'on ne le croit.

Très bonne lecture!

Aucun commentaire